Mettez tout à l’épreuve ; retenez ce qui est bon.

1 Thessaloniciens 5. 21

Vous avez accepté, non la parole des hommes, mais (ainsi qu’elle l’est véritablement) la parole de Dieu, parole qui opère en vous qui croyez.

1 Thessaloniciens 2. 13

Vous aimez tout ce qui touche au surnaturel ? Votre enfant se plaît à lire des livres de sorciers ? Vous passez du temps à des jeux où il est question de magie, d’astrologie, de phénomènes paranormaux ? Attention ! Nous voudrions vous mettre en garde contre ce qui pourrait paraître anodin, mais qui n’est qu’un piège de l’Ennemi pour séduire et entraîner loin de Dieu. Satan, le menteur, s’oppose de toutes les façons possibles à la Bible, Parole de Dieu. Il cherche à y mêler des pensées humaines, à manipuler les hommes par une apparence trompeuse pour en affaiblir la puissance.
Tout ce qui est spirituel ou religieux n’a pas forcément sa source en Dieu. Les kiosques à journaux, les librairies, Internet, mettent facilement ces sujets devant les lecteurs. Certains ouvrages, de bonne apparence, paraissent même basés sur des textes bibliques, mais entraînent vers l’occultisme. La jeunesse y est tout spécialement exposée. Aussi nous invitons les parents chrétiens à redoubler d’attention, à examiner ce qui est entre les mains de leurs enfants.
La meilleure protection est la lecture de la Bible, car elle est “l’Épée de l’Esprit” (Éphésiens 6. 17). Elle veut former nos pensées, nous instruire dans la vérité, nous guider dans un chemin droit. Comme le Seigneur Jésus quand il était sur la terre, nous pouvons résister au diable en disant : “Il est écrit…” et en citant à haute voix un verset de la Bible.